16 ans, queer et triste.

Bonjour,
Alors pour des raisons assez évidentes et personnelles je préfère ne pas donner mon prénom parce qu’il est assez particulier (je ne veux pas prendre de risque).

Je suis une fille, attirée par les filles, les non-binaires et les personnes trans en général et me définis comme queer ou polyromantique. J’ai 16 ans , je suis en Terminale et je vis au Gabon. Mes parents avaient prévu de m’envoyer étudier en France après mon bac (ce qui m’avait enchantée) mais les choses ne se sont pas passées comme voulu et donc j’irai probablement faire mes études au Sénégal et ça me déprime. Quitter un pays homophobe pour un autre encore plus homophobe c’est effrayant.

Je vous écris parce que, plus que jamais, j’ai besoin d’être écoutée, comprise, soutenue et rassurée. J’aimerais aussi pouvoir échanger avec d’autres africains LGBTQ+ parce que je me sens extrêmement seule. Je pleure tous les soirs à l’idée que j’irai vivre mes années d’étudiante au Sénégal. Ça me fait mal de savoir que je n’irai pas à la Pride, que je ne pourrai pas rencontrer d’autres LGBT, que je ne pourrai pas vivre pleinement et fièrement le fait d’appartenir à cette si belle communauté. J’ai l’impression que tous mes rêves, tous mes espoirs se sont brisés (mon coeur,lui, l’était depuis bien longtemps).
Alors, je vous en supplie, aidez moi.

Merci d’exister, d’avoir créer cet espace pour nous, queers d’Afrique, merci pour tout.

S.