Menace et destruction du bureau du Nyanza-Asbl à Kasongo/Maniema

Nyanza ASBL est une association rurale et locale pour les HSH créée le 12 décembre 2016.

Elle lutte pour que les HSH aient accès à la prévention et aux soins contre l’épidémie de VIH/sida.

Avec regret, l’association annonce qu’en date du 27 février 2019 , elle a été victime de menace et destruction de son bureau et de ses fournitures de bureau, y compris du matériel utilisé pour ses services VIH/Sida dont les HSH avaient besoin.

Cette barbarie était perpétrée par 5 hommes d’une même famille, tous les 5 contre l’adhésion d’un membre de leur famille à Nyanza Asbl.

Pour cette raison, ils ont farouchement attaqué le bureau et le matériel. Le constat de ce forfait fait que Nzanza Asbl a perdu ses biens matéirles pour ses services VIH, son bureau et a dû par conséquent fuir le bâtiment. A présent, Nyanza Asbl n’a plus de local pour ses services.

Nyanza Asbl  est sûr que tout cela est dû à la discrimination portée à l’encontre de la communauté HSH. Pour ce fait, l’association demande aux organisations de lutte contre les discriminations de lui venir en aide afin de retrouver des locaux sûrs pour continuer à mener à bien ses activités.

Si vous souhaitez aider l’association, contacter le +32 63 22 35 55 ou courrier@africa-gay-rights.org. Nous vous mettrons en contact avec l’association.