[COTE D’IVOIRE] Appel à l’aide pour un jeune homme de 17 ans !

Bonjour Mr Jean Daniel,

On revient vers toi pour demander une aide d’urgence auprès de vos partenaires pour le cas d’un jeune militant de 17 ans, membre de notre organisation qui defend les droits de l’homme en Côte d’Ivoire.

Il habitait la commune d’Abobo réputée pour son homophobie, un quartier où les homosexuels sont victimes d’actes homophobes presque chaque jours.

C’est un militant pour les droits des LGBQTI dans la société ivoirienne et actif dans la sensibilisation contre le VIH SIDA au sein de la communauté. Je pense que tu l’as déjà rencontré pendant ton séjour professionnel à Abidjan en 2016 et 2017, et à l’occasion de tes rencontres en groupe de parole. Il a été chassé de chez lui par sa famille après qu’elle ait découvert qu’il était gay. Ils ont aussi vu des gels lubrifiants, des préservatifs, et ses outils de travail de sensibilisation à l’acceptation de la différence.

Ce jeune homme a subit les dommages suivant :

– il a été battu sévèrement,

– il a été victime de discriminations et d’injures verbales. On lui a dit qu’il était une malediction pour sa famille, qu’il était un sorcier, etc …

– sa famille a donc refusé de payer son minerval scolaire. Donc en ce moment, il ne part plus au cours, et en plus plusieurs de ses amis sont au courant qu’il est gay,

– il vit dans la peur de sa famille parce qu’il reçoit des messages de menaces de mort. On lui interdit de retourner dans le quartier.

Mr Jean Daniel, on sollicite votre aide pour lui trouver un endroit pour  vivre ici à Abidjan. Nous cherchons aussi de l’aide pour ses frais de scolarité afin qu’il puisse continuer ses études dans une autre école loin de son quartier. Présentement il vit chez moi mais je ne pourrai pas le faire très longtemps vu ma situation financière. On compte sur vous pour votre aide.

MT