[BURUNDI] Je rencontre tellement de difficultés que je me demande pourquoi je suis en vie !

Cher Daniel,

je suis un jeune Burundais précisément de Bujumbura, et j’aurai bientôt 25 ans au mois de mars ! Moi, je vous ai connu à travers facebook. Selon vos publications, vous êtes membre de la communauté LGBTI. Je vous ai fait une demande et vous l’avez acceptée. Je vous remercie pour ça ! Pour moi vous êtes une personne de valeur à qui je peux confier les problèmes que je rencontre !

Quand j’étais enfant, je ne savais ce que c’était être gay ! J’avais des amis avec qui je jouais tous les jours ! A l’âge de 13ans quand on parlait du sexe entre amis, j’ai constaté que j’étais anormal, pas comme les autres ! Eux ils étaient attirés par les filles, mais moi j’ai constaté que j’étais attiré par les garçons comme moi ! Un jour où on parlait “des pédés”, mes amis héteros ont dit qu’il valait mieux mourrir  que d’être gay ! Là, j’ai commencé à avoir peur et à me sentir humilié.

Ma situation actuelle est tellement difficile et je rencontre tellement de difficultés que je me demande pourquoi je suis en vie ! Je ne sort plus dans des lieux publics sauf à l’université pour mes études ! Tout le monde me marginalise et maintenant je cherche à fuir parce que je n’ai pas la paix et même si je meurs, personne ne s’inquiéterait pour moi ! Je suis encore étudiant et je n’ai pas encore trouvé les moyens nécessaires pour louer ma propre maison. Donc je suis bloqué et je ne sais pas là où aller ou quoi faire ! C’est pourquoi je me cherche un refuge ! S’il vous plait, venez à mon secour ! Que Dieu vous bénisse !

Merci Daniel!

X – Bujumbura (Burundi)