En avant jeunes féministes

En avant jeunes féministes est un groupe  dont le siège est à BUKAVU ; sur décision de l’assemblée générale En avant jeunes féministes est créer en Novembre 2015 dans l’objectif d’élever le niveau de féminisme dans la société et contribuer à faire progresser les droits des femmes, l’égalité femmes-hommes dans les mentalités et dans les faits. En suite lutter pour la protection des droits des personnes LGBT. En avant Jeunes féministes, regroupe à ce jour  98 membres actifs parmi eux : les femmes et filles handicapées, les personnes LGBT, les intersexuées, les travailleurs (ses) du sexe, les femmes et filles violées et celles vivants avec le VIH/SIDA dont la moyenne d’âge varie entre  18 à 35 ans.

Les activités :

  • Causeries-échanges et cinéma débat ;
  • Des sensibilisations sur droit à l’avortement sécurisé et la santé sexuelle et reproductive des jeunes afin de permettre à ses membres d’assumer de leur propre corps et d’être informées sur les infections sexuellement transmissible et le VIH/SIDA;
  • Rencontres échanges et ateliers sur le leadership féminin, les droits des travailleurs (euses) du sexe et personnes LGBT.
  • Assistance juridique, judiciaire, médicale et accompagnement psychosocial aux personnes LGBT, intersexuées, travailleurs/ travailleuses du sexe, femmes et filles violées, femmes handicapées etc.
  • Conférences, plaidoyers, formations, sensibilisations sur des sujets intéressant les droits des femmes, minorités sexuelles et travailleurs/ses du sexe…

Quelques activités réalisées au cours des années 2016 – 2017