NEW AFRICAN CRAFT

L’Organisation  NEW AFRICAN CRAFT est une organisation à but non lucratif en CÔTE D’IVOIRE. Elle mène une lutte basée sur le respect des droits humains spécifiquement les droits des LGBTQI (Gays, Lesbiennes, Bisexuels, Transsexuels/Transgenres) en Côte d’Ivoire. Elle est une nouvelle structure qui  a été créée par et pour les LGBTQI depuis 2016 lors de la visite d’un délégué de la Maison Arc en Ciel en province de Luxembourg – Belgique Mr Jean-Daniel NDIKUMANA à Abidjan. Elle se veut très proche de la communauté LGBTQI. L’organisation vise à lutter pour un monde meilleur et contribuer à mettre fin aux exactions qui touchent la communauté LGBTQI en Côte d’Ivoire.

Champ d’action :

Il est principalement focalisé sur toutes représentations artistiques, culturelles autant nationales qu’internationales. En effet, L’ANC trouve bienséant de passer au travers de l’art (danse, chant,  théâtre, cuisine, dîners et soirées de gala, défilés de modes, peinture, etc) afin de promouvoir les valeurs humaines telles que la solidarité, l’amour du prochain, la diversité, le partage, l’ouverture d’esprit, la convivialité et l’acceptation des différences.

Les objectifs :

  • Contribuer à la sensibilisation contre l’homophobie et toutes formes d’hostilités exprimées à l’égard des homosexuels.
  • Créer une plateforme d’échange qui réunit les hétérosexuels, les bisexuels et les homosexuels afin de discuter sur les questions d’ordre sociaux, professionnels et éthiques.
  • Aider la communauté LGBTQI à s’assumer et à réaliser librement ses aspirations.
  • Faire découvrir les talents artistiques des homosexuels locaux.
  • Faire le suivi des jeunes homosexuels de moins de 18 ans en les sensibilisant à la réduction des risques au niveau du VIH/SIDA, l’alcool et la drogue.

Missions:

  • Organiser des ateliers ou des réunions autour d’une table ronde avec la société civile afin de les sensibiliser à la tolérance et l’acceptation des différences en présence des personnes LGBTQI.
  • Montrer la visibilité des nouvelles associations LGBTQI afin de les faire connaître aux organisations internationales et leur donner la place pour expliquer leur travail sur terrain.
  • Participation des personnes LGBTQI aux événements organisés par les ambassades à Abidjan.
  • Participation de la société civile aux événements culturels organisés par l’association pour un soutien physique, moral et financier si possible.
  • Faire un rapport trimestriel narratif aux équipes chargées des droits humains au sein des ambassades à Abidjan.