Vous pouvez trouver depuis peu des flux RSS en pied de page du site Africa Gay Rights.

Un flux RSS (Really Simple Syndication) est une ressource Web dont le contenu est généralement produit automatiquement, en fonction des mises à jour d’un site Web. Les flux RSS sont souvent utilisés par les sites d’actualité et les blogs pour présenter les titres des dernières informations consultables en ligne. (source: fr.wikipedia.org/wiki/RSS)

A quoi sert un flux RSS ?

Il s’agit d’un moyen simple et pratique d’être alerté en permanence sur un domaine d’actualité qui vous intéresse. Les fils s’actualisent automatiquement et en permanence, sans que vous soyez obligé de vous connecter sur vos sites d’informations préférés.

Prenons un exemple pour illustrer le propos, vous lisez régulièrement 10 sites web, ces derniers diffusent généralement leurs news sous forme de flux, le RSS vous permet de vous “abonner” à leurs publications, ainsi en regroupant les flux de tous les sites web auxquels vous êtes abonné dans un lecteur unique, vous recevrez en temps réel les informations de toutes ces sources en un seul et même endroit !

Plus besoin de visiter chaque site, d’attendre le chargement des pages, d’atteindre les rubriques. Une fois abonné, vous recevrez régulièrement une liste des titres d’articles envoyés à votre lecteur RSS (agrégateur de flux).

Les flux RSS ajoutés sur notre site ont pour but de vous faciliter l’accès aux informations publiées sur des sites abordant les thématiques des droits humains et des personnes LGBTQI+ en Afrique.

Les flux actuellement en ligne sont: