UHAI EASHRI est heureuse d’annoncer que la 7ème Conférence régionale Changing Faces, Changing Spaces (CFCSVII) se tiendra du 19 au 21 juin 2019. CFCS est une réunion pan-africaine biennale qui rassemble des défenseurs des droits humains, les bailleurs de fonds, les professionnels de la santé et du droit, et les alliés qui mènent et soutiennent l’activisme des travailleurs du sexe et des personnes LGBTI en Afrique, pour discuter des questions relatives à nos mouvements.

La Conférence CFCS est intentionnellement conçue comme un espace sûr, créatif et facilitateur pour les militants africains pour élaborer des stratégies, faire le réseautage, planifier et réfléchir sur les réalisations et les défis au sein de nos mouvements. La CFCS est organisée par les activistes panafricains travailleurs du sexe et LGBTI qui donnent de leur temps bénévolement et forment une groupe de travail pour la planification de la CFCS afin de conceptualiser et planifier la conférence et en définir la vision, y compris déterminer le thème et l’ordre du jour de la Conférence et sélectionner les résumés qui guident le programme. Le thème de CFCS VII est : « Visibilité… Voix… Liberté ».

Ce thème est inspiré par les aspirations collectives perçues des mouvements LGBTIQ et des travailleurs du sexe sur le continent qui dépendent de notre identité commune en Afrique.

VISIBILITÉ dans les communautés qui revendiquent notre existence dans toute notre gloire africaine,

VOIX en tant que citoyens qui ont le droit de parler, pour se faire entendre, d’être écouté comme la voie à l’inclusion,

LIBERTÉ d’être. Liberté d’être, de s’épanouir. Etre à l’abris de la discrimination, de la stigmatisation et de la violence. La liberté dans les deux sens idéologique et littéral du mot.

La Conférence marque également le 10e anniversaire d’UHAI. Par conséquent, nous invitons les personnes intéressées à soumettre des résumés qui suivent ou incluent une réflexion sur l’évolution au cours des dix dernières années et parlent de la prochaine décennie de l’organisation sur le continent. La conférence est prévue comme un forum d’échange dans lequel nous pouvons naviguer et négocier, discuter et découvrir, créer et mettre en corrélation des stratégies éclairées par des expériences de mouvement national, régional et continental.

Votre résumé…

Nous recherchons des résumés axés aux panels d’experts ainsi que des propositions d’artistes, conteurs, poètes, artistes interprètes ou exécutants et ceux qui cherchent à

partager des approches non conventionnelles innovantes et qui cherchent à inspirer l’apprentissage partagé. Dans un espace collectif africain tels que la CFCS, comment situons-nous nos expériences singulières au sein de nos identités collectives en Afrique ? Nous encourageons vivement les résumés de ceux qui s’organisent dans les zones rurales et péri urbaines ainsi que les personnes et activistes intersexués et trans.

Nous invitons la soumission des résumés pour soit a) des présentations individuelles dans le cadre d’un groupe thématique ; b) propositions pour un panel 1déjà constitué représentant une variété de contextes d’organisation nationaux, régionaux ou continentaux; ou c) expression artistique qui porte sur l’un des six domaines thématiques identifiés.


THÈMES DE LA CONFÉRENCE

Tous les résumés doivent porter sur un ou plusieurs des contextes qui se croisent à savoir :

Politique : en particulier la politique de l’intégrisme religieux et culturel;

Puissance : Qui est-ce qui détermine ? Qui est à la table de prise de décision ? Quelles sont les tables ?

Identité: Cela devrait inclure les réflexions de situer nos identités de

travailleurs du sexe et de personnes LGBTIQ dans notre identité africaine et ce que ça signifie dans le contexte du renforcement du mouvement continental ? Solidarité?

Durabilité: Cela pourrait examiner les ressources en termes financiers et en termes de nos corps. Surtout compte tenu des taux de migration élevés qui sont actuellement rencontrés au sein des mouvements de travailleurs du sexe et LGBTIQ en Afrique;

Patriarcat … au delà l’idéologique à comment il est enraciné et se manifeste comme violence ;

Colonialité : Comment nos vies et notre perception fondée sur le sexe et le genre continuent à être façonnées par les expériences et les idées de colonisation anciennes qui imprègnent la réglementation actuelle, les services de police, en nommant et de façonnant ce qui est conçu comme sexualité et genre en Afrique.

Thème 1: ACCÈS À DES SOINS DE SANTÉ COMPLETS ET COMPÉTENTS

Thème 2: NOS HISTOIRES RACONTÉES

Thème 3: CONJONCTURES POLITIQUES ET JURIDIQUES: CHANGEMENTS ET STATIQUES

Thème 4: EM – POWER – MENT

Thème 5: SURETE ET SECURITE

Thème 6: MOUVEMENTS DE MIGRATION

Directives de soumission

La date limite de soumission des résumés est le 23.49 heures, 27 janvier 2019.

Remplir le modèle ci-joint et l’envoyer par courrier électronique comme un document word à cfcs@uhai-eashri.org.

Le résumés peuvent être en Swahili, en anglais, en arabe, en français ou en portugais.

Lorsque vous soumettez votre résumé bien vouloir mettre le titre du domaine thématique applicable comme la ligne d’objet dans le mail.

Il y a une limite de mot stricte de 250 mots pour les résumés pour les exposés de panel ou individuels. Il n’y a aucune limite spécifique de propositions pour des présentations artistiques incluant mais non limité à des descriptions des courts-métrages destinés, de peintures ou de dessins et/ou de danse.

Les auteurs de résumés sélectionnés seront informés au plus tard en mars 2019.

Les auteurs des résumés choisis vont invités à présenter des renseignements supplémentaires sur leurs résumés ainsi que d’être disponibles pour des réunions en ligne avec les animateurs des séances.

Dates importantes

Date limite de soumission des résumés: le 27 janvier 2019

Notification des résultats de la sélection par le groupe de travail avant mars 2019

Conférence CFCS 19-21 juin 2019

APPELS A SOUMISSION DE RESUME
https://drive.google.com/…/1_wQLpB9be9T1MfpoXVoBL9M6c…/view…

MODELE DE SOUMISSION DE RESUME
https://docs.google.com/…/1u2aXCpn6OtlRN59HAEKOiaLF1F…/edit…

PAGE FACEBOOK DE UHAI EASHRI