À l’occasion du vingtième anniversaire de la Déclaration des Nations unies sur les défenseurs des droits humains, un consortium d’ONG internationales de défense des droits humains (dont Amnesty International, AWID, le Service international pour les droits de l’Homme et les partenaires de ProtectDefenders.eu) organise le Sommet mondial 2018 des défenseurs des droits humains, qui se tiendra du 29 au 31 octobre 2018 à Paris.

Ce Sommet sera l’occasion de revenir sur les progrès accomplis en matière de protection des droits humains et sur le travail des femmes et hommes d’horizons différents qui défendent ces droits. Véritable caisse de résonnance pour les voix des DDH, l’objectif du Sommet est d’appeler la communauté internationale à renforcer ses engagements pour la protection des défenseurs des droits humains, de mettre en valeur leur travail et de faire mieux connaître leur rôle et les menaces auxquelles ils sont continuellement confrontés.

C’est dans ce but que le Sommet rassemblera 150 DDH du monde entier, qui participeront à des sessions publiques et privées, des séances plénières, des débats, des tables rondes, des ateliers et des événements annexes. Une partie de cette délégation de DDH rassemblera des personnes sélectionnées suite à un appel à candidatures ouvert au grand public et aux parties intéressées.

Vous pouvez soumettre votre candidature à assistant@protectdefenders.eu jusqu’au 1 septembre.

Le formulaire à envoyer et des informations complémentaires sont disponibles sur : https://hrdworldsummit.org/the-human-rights-defenders/#top