« Culture at Work Africa », projet co-financé par l’Union européenne a lancé le 25 juin 2018, son premier appel à propositions pour soutenir des projets culturels visant à développer des espaces sûrs et neutres pour le dialogue interculturel, à promouvoir une citoyenneté active et des relations intercommunautaires. L’appel contient deux lots à l’intention des organisations œuvrant dans les domaines socio- éducatif, environnemental, des maisons de jeunesse, centres culturels, écoles, universités, librairies, autorités locales, etc. La date limite pour la soumission des propositions est le 21 septembre 2018, à midi (GMT).

L’Appel contient deux lots et est ouvert aux organisations qui sont juridiquement enregistrée dans un des pays Africains suivants : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, République démocratique du Congo, Kenya, Mali, Niger, Nigeria, Rwanda, Sénégal, Tanzanie, Togo, Ouganda et Zimbabwe.

Les propositions peuvent être soumises dans l’un des lots suivants:

  • Lot 1 : projets qui visent à renforcer des espaces culturels publiques ou privés en tant qu’endroits « sûrs » pour le dialogue interculturel, mis en place par des parties prenantes actives dans l’espace public (par ex. des organisations œuvrant dans les domaines social, éducatif ou environnemental, des maisons de la jeunesse, centres culturels, écoles, universités, librairies, autorités locales, etc.).
  • Lot 2 : projets qui visent à renforcer les capacités institutionnelles et professionnelles en médiation interculturelle des organisations culturelles et des opérateurs pour la cohésion sociale.

Pour toute subvention demandée dans le cadre de cet appel à propositions, le montant doit être compris entre un minimum de 20,000.00 Euros et un maximum de 60,000.00 Euros. Le montant indicatif disponible pour les 2 lots est 1,000,000.00 Euros.

Les projets doivent impliquer au moins deux partenaires: l’un des partenaires doit agir en tant que chef de projet et l’autre/les autres en tant que co-demandeur(s).

Toutes les informations sont disponibles sur http://www.cultureatworkafrica.net/appels/premier-appel/?lang=fr

Toute question liée à la préparation de la demande pourra être envoyée par courrier électronique avant le 23 juillet 2018, à l’adresse : info@cultureatworkafrica.net. Après cette date, un document contenant les questions fréquentes (les FAQs) sera publié sur le site Web de Culture at Work Africa.

L’Appel est ouvert jusqu’au 21 septembre 2018, à 12h00 (GMT), date limite pour la réception des propositions.

Pour accéder aux lignes directives d’appel et au formulaire de demande, visitez le site Web http://www.cultureatworkafrica.net/appels/premier-appel/presentation/?lang=fr

La date limite pour la soumission des candidatures est

le vendredi, 21 septembre 2018 à 12h00 (GMT).